A proximité

Ski nautique

Ski nautique à Porticcio

Le ski nautique à Porticcio : quels sont les avantages ?

Porticcio reste une destination incontournable pour les amoureux des plages et natures. Le village Corse attire massivement les vacanciers lors des saisons estivales. Plusieurs activités nautiques vous y attendent parmi le Ski nautique. Il est destiné aux amateurs de sensation forte, mais également aux profils qui souhaiteraient s’adonner à une activité en famille. Voici tous les avantages que vous pourriez en tirer.

Découvrir les plages autrement

Les vacanciers peuvent pratiquer le Ski nautique sur quatre spots à Porticcio. Ils ont pour point commun de proposer une mer calme et à température ambiante. Il y a la plage Mare e sole, Agosta, Isolella et la viva. La plage Mare e sole fait partie des plus belles plages de Corse. Elle est recouverte de sable blanc. Son eau est colorée en cristalline. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle endosse le nom de plage d’argent. La plage de la viva est située à quelques pas de la ville. Le site est idéal pour une sortie en famille ou le farniente. Il est même envisagé de voir à proximité diverses écoles des voiles et divers clubs de plongée. De son côté, l’Agosta se déploie sur une superficie de 2 km. Dans cette partie de l’île, la mer Méditerranée prendra une couleur turquoise. Une fois sur le Ski nautique, vous pouvez voir le golfe d’Ajaccio en pleine vitesse. Isolella est une presqu’île. Elle est préservée de l’affluence touristique durant les hautes saisons. Elle permettra donc de passer du temps en famille

Une activité familiale par excellence

Le Ski nautique apportera le rire à toute la famille. En effet, certains vont tomber lors de leurs premiers essais. Il est ainsi facile d’immortaliser les vacances avec des clichés originaux. Avant de braver la mer, les moniteurs enseigneront quelques règles de base. Ils informeront les skieurs que leurs mains ne doivent pas se détacher du palonnier. Vous devez aussi fléchir légèrement vos genoux. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire de savoir nager pour pratiquer la discipline. Il conviendra alors pour les enfants de bas âge.

Par contre, le pratiquant doit être âgé de 4 ans au minimum. Dans ce cas-ci, le terme à évoquer est le baby-ski. Plusieurs équipements de sécurité accompagneront les skieurs en mer. Ils porteront entre autres des gilets. Le Ski nautique porticcio adulte est différent de celui pratiqué par les enfants. En effet, ces derniers devront s’appuyer sur la barre latérale du bateau. Les adultes pourront aussi demander à utiliser la structure. Puis après quelques essais, la traction peut désormais se faire sur une corde. Ceux qui ne participent pas à la session pourront admirer la beauté de la ville sur leurs sièges.

Ski nautique Porticcio

Une activité sportive

Le Ski nautique permet de découvrir le plaisir de l’eau. Le skieur est tracté, mais il devra déployer quelques efforts physiques et mentaux. Sachez que les bateaux voguent sur l’eau avec une vitesse de croisière de 15 à 50 km/h. Vous voyez alors la nécessité d’être concentrée tout au long de la séance. En principe, une session de 10 à 15 minutes est largement suffisante pour chaque membre de la famille. Côté physique, il muscle les bras, les mollets, les abdominaux et les cuisses.

Faire du ski nautique à Porticcio combine donc le sport et l’amusement. À noter que les personnes qui cherchent à perdre du poids peuvent aussi se tourner vers l’activité nautique. Pour trouver un bateau à Porticcio, il est préférable de miser sur la location. Après une initiation au Ski nautique dans un cadre idyllique, la personne gagnera en confiance et déstresser. La chose à savoir est que la discipline réclame des années de pratique avant de pouvoir réaliser des figures. Il faut donc de la patience et éviter les précipitations.