A proximité
Randonnée
Randonnée à Porticcio
La randonnée à Porticcio est une pratique incontournable si vous souhaitez pouvoir apprécier la beauté naturelle des paysages corses et prendre de la hauteur pour découvrir les plus beaux points de vue de la région. Les randonneurs les plus aguerris comme les débutants ou les familles avec des enfants trouveront sans mal un chemin qui leur correspond afin de partir à la découverte de la Corse !
Trouver une randonnée à Porticcio
Lors de vos vacances à Porticcio, vous trouverez sans mal à une randonnée corse à Porticcio à effectuer seul, en couple, en famille, entre amis ou en groupe accompagné par exemple. En faisant quelques recherches, vous pourrez découvrir les lieux de randonnées les plus prisés de la région afin de profiter de la beauté du maquis corse, mais aussi de lieux tels que le pont génois de Zipitoli. Il s’agit d’un pont classé monument historique datant du XVe siècle qui est une arche unique au-dessus de la rivière d’Ese.
Le lac de Tolla est aussi une visite très appréciée des randonneurs, il s’agit d’un lac artificiel réalisé grâce au barrage sur le fleuve Prunelli. Situé à 552m d’altitude, il se pare d’un beau bleu turquoise dès que le temps est ensoleillé, un spectacle qui vaut largement de s’y déplacer !
L’étang de Casavone est aussi un lieu à découvrir à travers une randonnée corse à Porticcio tout comme la rivière de Gravona, les îles Sanguinaires, la tour de Capitello, le Monte Aragnascu, etc. Il existe de nombreux sites spécialisés permettant de trouver une randonnée à Porticcio qui correspondra à votre niveau ainsi qu’à vos attentes, mais vous pouvez aussi vous rendre à l’Office du Tourisme pour obtenir les renseignements souhaités sur les différents chemins de randonnée à Porticcio.
Une balade autour de Porticcio
Une balade autour de Porticcio peut aussi être envisagée puisque la ville est idéalement située sur l’île ce qui vous permettra d’accéder facilement à tous les endroits de randonnée souhaités. Vous pourrez donc opter pour une balade autour de Porticcio ou même vous éloigner un peu plus à la recherche des sentiers de randonnées les plus prisés de Corse comme le GR20 par exemple.
Ce sentier de grande randonnée traverse la Corse du nord au sud, il s’étend sur 180km. Il passe notamment par une chaine de montage et le parc naturel régional de Corse ce qui permet de profiter de somptueux paysages. Ce chemin de randonnée est connu comme étant tout particulièrement difficile, mais rien n’empêche de n’en parcourir que seulement une partie par exemple. Pour plus de renseignements sur le sujet, il existe une multitude de contenus en ligne pour en apprendre plus sur le chemin de randonnée GR20.
Bien entendu, la Corse regorge de nombreux autres chemins de randonnée beaucoup plus simples et accessibles que vous pourrez pratiquer en famille ou en tant que débutant. Vous pourrez aussi opter pour l’accompagnement d’un guide et effectuer une randonnée de groupe pour découvrir des coins de nature moins fréquentés par exemple.
